Blog·tricot

les chaussettes à ma façon

Je vous propose ici de retrouver un patron de chaussettes , ma façon à moi de les tricoter.

Ceci est juste qu’un tuto pour vous aider, libre a vous de le transformer.


 

Vous retrouverez 3 PDF en tailles enfant, femme et homme.

Ainsi qu’une vidéo pour vous expliquer comment faire.

La chaussette à ma façon (enfant)La chaussette à ma façon (homme) La chaussette à ma façon (femme)

 

 

Vous pouvez retrouver de jolies laines à chaussettes dans la boutique avec -10% jusqu’au 14 février 2019.


 

6 réflexions au sujet de « les chaussettes à ma façon »

  1. wouaouh…. super vos chaussettes sans prise de tete…
    vous m avez convaincu ! ca fait longtemps que j avais envie de reessayer et votre tuto me parait parfait…. par contre je n ai pas trouve les PDF avec les explications et les differentes tailles ?? en tout cas des demain je pars a la recherche de mes aiguilles circulaires… et je me demandais si c etait possible de tricoter toutes les chaussettes comme qd on cree les mailles pour avoir une chaussette plus elastique ? vous en pensez quoi ?? merci d avance pour votre reponse et surtout merci pour votre partage 🙂

    J’aime

    1. bonjour,
      merci pour ce gentil commentaire 🙂 les liens sont juste en dessous de la vidéo :). Je ne comprend pas votre question « comme qd on cree les mailles pour avoir une chaussette plus elastique », vous voulez dir pour le montage des mailles ?
      Audrey

      J’aime

  2. ok j ai trouve les liens 🙂 et oui pour le montage des mailles vous le faites a 2 aiguilles pour plus d elasticite ; et si toute la chaussette etait tricotee avec des aiguilles plus grosses on aurait des chaussettes plus elastiques non ??

    J’aime

Laisser un commentaire