Blabla·Blog

Le mois de l’autisme

une fois n’est pas coutume , moi qui est du mal à parler (enfin écrire) je vais vous parler d’une petite fille et de sa maman.

25-08-14-14

il y a quelques années j’ai fait la connaissance d’une maman courage et de sa fille Janelle autiste.

Je ne connaisais pas l’autisme mais j’ai appris à comprendre ce trouble grace à Janelle et sa maman. J’ai compris que ce n’est pas simple mais que si tout le monde se bouge on peut les aider.

Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette petite fille , je l’ai connue bébé avec tous les soucis qui vont avec.

Les allée retour en espagne de ses parents pour faire soigner leur enfant (parce que oui en france on est mal aidé).

Des parents avec un courage extrême pour aider leur fille. Des frères fabuleux qui l’aident aussi.

J’ai vu évoluer cette petite princesse , grandir , devenir une magnifique enfant .

J’admire tellement le courage,l’envie d’avancer des ces parents qui ceux débattent chaque jour pour faire avancer les démarchent pour pouvoir bénéficier des aides pour Janelle.

Une maman ,Marieke, qui ne travail pas (dans un metier comme nous tous) mais qui travail à élever sa fille vers le haut , qui lui donne ce qui est le mieux pour elle et je peux vous dire que nos journées de boulot sont bien ridicules à côté des siennes.

Je voudrais que tous ces enfants soit aider comme ils le doivent en France , je voudrais qu’on arrete de les regarder comme des enfants bizarres.

J’aimerai que les adultes arrêtent de juger ces parents , avant de juger esayez de comprendre.

J’aime cette petite fille , elle est fascinente……..

Alors à ma petite façon je vous propose une vente de mes patron de tricot à -60% .

Tous les gains de cette vente qui durerant tout le moi d’avril seront reversés à l’association PETIT BONHEUR (marne 51).

25-08-14-4

Alors pour cette petite fille , cette petite princesse et tous les autres enfants autistes venez faire une belle action 🙂

BOUTIQUE

milles merci

audrey

11 réflexions au sujet de « Le mois de l’autisme »

  1. Merci pour ton initiative, je suis sûre qu’on peut faire évoluer doucement le regard individuel sur les personnes « différentes », même s’il y a encore un sacré chemin à parcourir…

    J'aime

  2. Bravo pour ce tendre article…aidez nous les uns les autres!J ai fait mes choix….mais je me connecterai sur pc pour finaliser.
    Le coeur est le plus juste des cadeaux…
    Longue vie à votre Amitié.
    Bises et bon week end 💜

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, j’arrive ici par hasard, en cherchant des gens qui ont fait le châle Exploration station en français… et je trouve ce billet. C’est mon histoire. Pas dans la Marne, mais en Dordogne, mais c’est mon histoire quand même. Enfin, pas mon histoire, mais celle de mon fils. Ca fait tellement chaud au coeur de voir des gens se bouger. Je suis réconfortée un petit peu. Merci. Du coup, je file voir la boutique que je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai acheté Hugo. Pour mon garçon. C’est rigolo parce qu’il y a eu un film qui s’appelait le cerveau d’Hugo. .. donc, le faire pour mon fils Camille, c’est un clin d’oeil sympa…. Merci !

        Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

