Blog·Mes tricots

Modèles pour l’hiver

bonjour,

je viens vous montrer mes deux derniers encours terminés.

Le premier est le Maya Châle de Justyna Lorkowska. Je l’ai tricoté en 7mm et avec 3 écheveaux de la Méri’chunky disponible en boutique .

Alors comme normalement il se tricote en 6.5mm et que je n’avais pas ce numéro d’aiguille j’ai pris du 7mm et la le drame aux 2 derniers rangs plus assez de fil , alors j’ai fini pas deux rangs en laine contrasté.

Ce modèle est vraiment très simple à faire ,idéale pour les débutante. Le patron est très bien expliqué et en français.

maya chale 1

maya chale 2

Le second modèle est celui de Charlott Pettersen (Ministrikk), ce gilet cela fait un moment que je le regardais mais malheureusement il n’était que en norvégien GRRRR bon j’ai bien pensé un temps l’acheter et voir si je pouvais m’en sortir mais sa créatrice l’a enfin sorti en anglais OUF….

The puffer est un gilet enfant très souple , un vrai doudou . Ma fille l’adore .Bon si vous êtes novices dans les tricot anglais évitez de l’acheter, pas que le patron en lui même soit dur loin de la , mais il est vrai que les explications sont beaucoup moins complètes que ce dont on a l’habitude d’avoir. Enfin voila il est la et je l’aime beaucoup…

Il se tricote en 9mm (et oui ca monte surper vite) et se point est vraiment superbe par son effet.

J’ai pris de la Drops cloud.

the puffer

Je reviens très vite avec de nouveaux projets 🙂

belle journée

AUDREY

Une réflexion au sujet de « Modèles pour l’hiver »

  1. J’aime beaucoup tes deux tricots d’hiver !!! Le châle est très joli et finalement, je trouve que les deux rangs contrastés lui donnent un petit plus. Le Puffer est SUPERBE on a envie de plonger la tête dedans tellement il a l’air moelleux… Il existe en taille adulte aussi ?

    J'aime

Laisser un commentaire

