Blog·Les patrons tricot

L’écharpe de Melle Petit Bout de Moi

Hello,

ma fille voulait une écharpe mais avec un fil argenté (ben oui on est une princesse ou on l’est pas lol).

Alors j’ai choisie 1 pelote de 100% pur laine couleur Rose Bonbon que vous pouvez retrouver dans ma boutique et j’y ai associé le fil Strass Light de chez Phildar couleur argent et des aiguilles 5mm.

Et ca donne cela :

écharpe fiona

Une écharpe au point brioche. Il est génial ce point il donne un éffet bien élastique.

Alors vous voulez savoir comment j’ai fait !!!!????!!!!

Alors il vous faut:

-300m de 100% pure laine PETITBOUTDELAINE 

-300m de fil STRASS LIGHT de Phildar

-des aiguilles 5mm

Monter 22 mailles.

R1:glisser 1 maille,*1 jeté,glisser 1 maille,1m end* répéter ** et finir par 1m envers

R2:glisser 1 maille,*1 jeté,glisser 1 maille,2m ens end* répéter ** et finir par 1 m enver

Répéter le rang 2 jsuqu’à la fin de vos pelotes et rabattre .

C’est simple non et en plus c’est trop beau 🙂

A vos aiguilles 🙂

Laisser un commentaire

